Nouveau numéro de la revue Saint Martin

Ce nouveau numéro revient bien sûr sur le pèlerinage à Rome du séminaire en février avec l’audience du pape François mais aussi sur le jubilé 2025, qui invite à passer les portes saintes en pèlerins d’espérance. Un approfondissement vous est proposé autour du thème de l’intelligence artificielle, avec la sortie du document pontifical Antiqua et Nova. Enfin, un grand dossier intitulé Glorifiez Dieu dans votre corps vous aidera à mieux rentrer dans votre prière et dans celle de l’Eglise. 

Au début de ce nouveau numéro, des traditionnelles nouvelles de la Communauté Saint-Martin vous sont données, que ce soit de la maison de formation ou des différentes paroisses confiées par les évêques à la communauté.

Des articles vous sont proposés sur la joie de transmettre, pour former des esprits libres et des coeurs généreux, et sur le passage des portes saintes à l’occasion du Jubilé 2025. un article d’approfondissement sur l’intelligence artificielle vous y est également proposé.

Le dossier de cette revue, intitulé Glorifiez Dieu dans votre corps, nous invite notamment à réfléchir sur la sainteté, la place du corps dans la prière, ou encore le passage de la prière du corps à celle de l’Eglise. Un article sur la formation des futurs prêtres met également en avant l’apprentissage de la prédication chez les séminaristes.

Vous découvrirez aussi un entretien avec Monseigneur David Macaire, qui vient de prêcher la retraite sacerdotale de la communauté à Lourdes.

Vous n’êtes pas encore abonné à la revue Saint Martin ?
C’est par ici :
Abonnez-vous !

Articles similaires

Temps, vitesse, accélération

Dans une société sécularisée, l’accélération sert d’équivalent fonctionnel à la promesse d’éternité....

La vertu du temps long

Le temps long peut être celui de l’épreuve ou de l’impatience, mais c’est surtout le temps de la fécondité, de la maturation, de la bonification....

Du sabbat au dimanche : le sens du repos et de la fête

« Au septième jour Dieu se reposa de l’œuvre qu’il avait faite. » (Gn 2,2) C’est la conclusion bien connue du premier récit de la Création. Ce septième jour est...

La saveur du temps présent

Attendre et espérer ! Le risque est grand de vivre la longue attente, dans nos vies, en nous projetant au loin, vers un objectif plus ou moins rêvé. Le véritable...

Rechercher

Se connecter