Du 30 juillet au 9 août, 400 jeunes se sont retrouvés à Rome pour vivre le Jubilé avant de marcher vers Assise. Au coeur de leur été, ils ont fait l’expérience du don de soi et de l’amour de Dieu, à travers des moments d’enseignements, de marche, de prière et de vie fraternelle.
La route commençait par une semaine à Rome ; tous les jeunes, regroupés en « chapitre » et accompagnés des prêtres et des séminaristes de la Communauté ont pu vivre une démarche jubilaire en franchissant les portes saintes des basiliques majeures de la ville éternelle.
A Tor Vergata, la veillée de prière et la messe du dimanche, sommet de ce Jubilé des jeunes, resteront le moment inoubliable d’une jeunesse venue des 4 coins du monde pour rencontrer et prier avec le pape Léon XIV.
L’appel du Saint-Père à suivre le Christ, qui seul peut combler nos plus grands désirs, a ouvert notre deuxième semaine de route, reliant Spolète à Assise.
Sur les pas de saint François et de sainte Claire, ces 5 jours de marche entre les oliviers d’Ombrie ont été rythmés par des conférences, des chants, des partages, des veillées, des éclats de rire et des beaux moments de recueillement.
Tous ces ingrédients ont permis aux jeunes de grandir en amitié et de nourrir leur désir du Ciel.
Pour les jeunes prêtres de la Communauté, ce fût aussi l’occasion de faire leurs premiers pas dans le ministère sacerdotal.
Prions pour eux !







