Internat Notre-Dame des Blanches à Pontlevoy

Aujourd’hui

À ce jour, l’internat accueille environ quatre-vingt dix garçons de la sixième à la terminale.

Les membres de la communauté Saint-Martin présents vivent au milieu des jeunes, assurent certains cours (langues, philosophie dès la classe de seconde, option en théologie) et proposent un accompagnement spirituel, intellectuel et humain dans un climat familial.

Don Montfort de Lassus, aumônier principal, est secondé par don Adrien Alric, et par deux séminaristes stagiaires de la communauté Saint-Martin.

Historique

En septembre 2004, M. Charles Hervier, directeur du Collège Catholique le Prieuré de Sambin, et Don Pierre-Antoine Belley, alors curé de la paroisse et aumônier du collège, fondèrent  l’Internat Notre-Dame-des-Blanches à Pontlevoy avec l’accord de Mgr de Germiny, évêque de Blois à l’époque. Cet internat avait pour vocation initiale d’accueillir des garçons collégiens qui suivent leurs cours au Collège Le Prieuré.

En septembre 2007, le Lycée catholique de Pontlevoy était créé, sous contrat avec l’État, et ouvrait ses portes aux premiers lycéens internes et aux lycéens (garçons et filles) demi-pensionnaires. La rentrée 2008 voyait la création des classes de 1re S et 1re ES.

Depuis septembre 2009, des classes de Terminales sont ouvertes.

This post is also available in: Allemand