Le nouveau Sub Signo Martini !

Dimanche 27 septembre 2020

Quelles sont les nouvelles du séminaire depuis cet été ? Vivre la rentrée comme une grâce ? Et enfin, lors de l’année Laudato Si’, quelle est la contribution de l’Église à l’écologie ? Découvrez cela et bien d’autres dans le nouveau Sub Signo Martini qui vient de sortir !

Dans ce dernier numéro de la revue de la Communauté Saint-Martin, à l’occasion de la rentrée, don Paul Préaux nous parle de la “grâce des commencements“. Pour qu’elle ne soit pas seulement éphémère, il nous conseille “de cultiver en nous l’émerveillement, et la gratitude“, un “esprit d’enfance pour lequel tout est toujours nouveau“. Le témoignage d’un directeur de Lycée complète cette image d’une rentrée comme un événement spirituel : “Osons placer notre avenir sous le regard du Seigneur !”

Retrouvez également un dossier consacré à « L’année Laudato Si’ » lancée par le pape François pour marquer les cinq ans de son encyclique sur l’écologie. Deux entretiens avec des prêtres de la communauté nous aident à bien saisir la place de l’écologie dans le magistère de l’Eglise. Don Jacques Vautherin et don Augustin Azaïs expliquent d’un coté la légitimité de l’Église sur le sujet de l’écologie en montrant les liens qui existent entre l’évangélisation et l’écologie. D’un autre coté, ils nous donnent quelques clés sur un “état d’esprit” pour aborder ce sujet sans tomber dans un alarmisme, ni dans un discours hypocrite, ni dans un moralisme du passé.

Enfin, ce numéro du Sub Signo vous offre aussi nos dernières nouvelles, en particulier la joie d’avoir accueilli dans la Communauté Saint-Martin au mois de juin de nouveaux prêtres et diacres pour le service de l’Eglise. Une double page leur est spécialement consacrée. Que cette joie nous habite dans cette rentrée scolaire.

Vous n’êtes pas encore abonné à Sub Signo Martini ?
C’est par ici :