Voyage Jubilé de la miséricorde

À l’occasion du Jubilé de la miséricorde et de la fête du Sacré-Coeur de Jésus, 25 prêtres de la Communauté Saint-Martin se sont envolés pour Rome en vue de participer à un rassemblement de prêtres venus du monde entier autour du Pape François.

Un pèlerinage à l’écoute du pape

L’année de la miséricorde l’est aussi pour les prêtres ! Du mercredi 1er au vendredi 3 juin, à Rome, plusieurs jours de rassemblement et de retraite leurs étaient proposés à l’invitation du Pape François, pour devenir sans cesse de plus grands apôtres de la miséricorde.

Un temps fort de vie fraternelle

Don Paul, don Jacques, don Louis-Hervé et 20 chefs de communautés sont allés écouter la prédication du souverain pontife, qui les a exhortés en trois méditations réparties sur la journée de jeudi, à la veille d’une célébration commune de la fête du Sacré-Cœur de Jésus. Ce pèlerinage fut aussi pour les prêtres de la Communauté un temps de partage, d’échange, une occasion supplémentaire pour approfondir les liens de la charité et grandir dans l’unité de l’Église.

Le mot du pape François

“Je pourrais dire une phrase et m’en aller (…) : le réceptacle de la Miséricorde est notre péché. C’est aussi simple.” Notre péché, si grand soit-il, est impuissant à nous séparer de l’amour de Dieu : pour peu que nous nous reconnaissions pécheurs et que nous ayons le courage de nous tourner vers le Père chaque fois que nous chutons, nos blessures deviennent l’occasion d’un renouveau plus grand : “Dieu ne se lasse pas de pardonner, mais c’est nous qui nous fatiguons de demander pardon.”