Paroisses de Nogent-le-Roi et Maintenon

En 1997, Mgr Jacques Perrier, alors évêque de Chartres, appela la Communauté Saint-Martin à prendre en charge la paroisse de Nogent-le-Roi. Situé entre Dreux et Rambouillet, ce secteur bénéficie de plus en plus du dynamisme démographique de la très grande couronne parisienne. Secteur paroissial desservi: Boullay-Mivoie, Boullay-Thierry, Boutigny, Chaudon, Coulombs, Croisilles, Faverolles, Marville, Néron, Nogent-le-Roi, Ormoy, Ouerre, Prouais, Puiseux, Saint-Laurent-la-Gatine, Saint-Lucien, Senantes, Villemeux.

Depuis le mois de septembre 2014, le secteur paroissial est élargi à la paroisse de Maintenon. Nos frères doivent désormais desservir : Maintenon, Pierres, Villiers-le-Morhier, Houx, Mévoisins, Yermenonville, Saint-Piat, Soulaires, Jouy, Chartainvilliers, Bouglainval, Berchères-Saint-Germain, Poisvilliers, Fresnay-le-Gilmert, Briconville, Clévilliers, Chalet, Saint-Chéron, Sérazereux, Tremblay-les-Villages.

Les prêtres :

• don René-François Charbonnel