Le nouveau Sub Signo Martini !

Samedi 12 mars 2022

Ce nouveau numéro revient bien sûr sur le pèlerinage à Rome du séminaire en février avec l’audience du pape François mais aussi sur Noël à Evron et sur un évènement qui approche : l’élection du modérateur général après Pâques à travers un article sur l’usage du vote dans l’Eglise. Focus également sur les réalités d’un diacre et la formation d’un 6e année. Enfin le dossier, brulant d’actualité, vient nous interroger sur le rapport santé-sainteté.

Au début de ce nouveau numéro, deux articles vous permettent d’appréhender cet évènement important pour la Communauté qu’est l’élection du modérateur général tous les 6 ans. Dans le premier, qui est à deux voix, deux membres du conseil de la Communauté reviennent sur l’importante responsabilité qu’implique pour chaque membre ce vote ainsi que quelques aspects de la mission du modérateur qui est principalement de garantir l’orientation de la communauté vers ses finalités. Dans le second, don David Gilbert revient sur les évolutions dans l’Eglise de la place du vote et des ses modalités.

Le dossier du numéro nous invite à réfléchir autour du lien entre santé et sainteté.

Vous découvrirez aussi une réflexion sur le pardon en famille, une rencontre avec le Cardinal Arborelius, évêque de Stockholm qui est venu conférer le ministère de l’acolytat aux 6 années, un article sur les réalités de la vie du diacre et une présentation des attentes envers les 6e années qui sont dans la dernière ligne droite vers le diaconat.

Vous n’êtes pas encore abonné à Sub Signo Martini ?
C’est par ici :