Le temps pascal au séminaire

Après le triduum pascal, le calme revient à l’abbaye d’Evron. Les séminaristes se sont relayés pour garder le séminaire et remettre la maison en ordre, pendant que d’autres partaient en vacances par promotion, pour une détente bien méritée.

Le samedi 7 avril, une bonne partie des séminaristes s’est rendue au stade de foot de Laval soutenir le Stade Lavallois qui jouait contre Grenoble. Avec leurs trompettes et leurs chants, les séminaristes ont animé cette rencontre avec entrain, et ont permis à l’équipe mayennaise d’obtenir le point du match nul.

La semaine suivante, les séminaristes ont retrouvé avec enthousiasme leurs bureaux et salles de classe pour se remettre au travail après deux semaines sans cours. Les propédeutiques ont quant à eux rejoint différentes paroisses de la Communauté, pour y faire un stage de dix jours. L’objectif ce cette insertion pastorale est de découvrir le ministère et la vie d’une communauté locale, dans le cadre de l’année de discernement.

A l’occasion du week-end du Bon Pasteur, les 21 et 22 avril, tous les séminaristes ont été envoyés en mission dans des paroisses de la Communauté : à Brie-Comte-Robert, Dijon, Laval, Nogent, Vouvray, Trélazé, Montligeon et Montrichard. Hébergés pour la plupart dans des familles de paroissiens, les séminaristes ont participé avec joie aux diverses activités paroissiales : service liturgique pour les offices et la messe, mais également animation des patronages, répétitions de servants d’autel, visites à domicile, “apéro du curé” et soirées paroissiales.