Ouest-France 11/11/2019

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/evron-53600/evron-le-son-et-lumiere-couronne-de-succes-6603412

Évron. Le son et lumière couronné de succès

« La beauté d’hier devient un fondement pour construire la beauté de demain. » Samedi et dimanche, les spectacles son et lumière, à l’initiative de la Communauté Saint-Martin, donnés à l’intérieur de la basilique, ont été présentés à guichet fermé.

Don Paul Préau, modérateur général, a accueilli le public et les personnalités : « C’est une manière pour nous de dire merci aux Mayennais autour de leur belle basilique. Un lieu chargé d’histoire où il y a eu les moines, les sœurs de la Charité Notre-Dame de l’Épine d’Évron et enfin la Communauté Saint Martin. »

Le chœur gothique de la basilique a brillé de mille lumières lors de la narration de la légende de Notre-Dame de l’Épine. Ce spectacle n’a pas été sans rappeler celui des Éphémères du Mans.

Constitué d’un enchaînement de scènes aux lumières vivantes, mettant en valeur les lieux et leur histoire, il a été mis en scène par Vincent Lebeuf, Edel-Spectacles, producteur « enlumineur », avec la participation de Don Bertrand Lesoing auteur, et Don Gilles Debay qui a contribué au montage par ses photos.

La seconde partie a été consacrée à une prestation chorale donnée par les séminaristes.