Femmes et vocations au service de la vie

Réfléchir sur sa vocation de femme

Nous relayons cette initiative s’adressant aux étudiantes et jeunes professionnelles désireuses d’approfondir leur vocation de femme, quelle qu’elle soit. Le projet est porté par 4 congrégations dont le charisme est tourné vers le service de la vie : les petites soeurs des maternités catholiques, les augustines de Malestroit, les servantes des pauvres et les petites soeurs des pauvres.

Les 4 WE proposés aideront à réfléchir sur les questions de début et de fin de vie, sur la vocation de la femme, la maternité, l’hospitalité, la vulnérabilité, le discernement de l’appel de Dieu (au sens large), etc.

Tous les renseignements sur le site :

Pour l’année à venir 3 week-end sont clairement définis et 2 autres en cours de réflexion !
Le prochain week-end de Femmes et vocations au service de la vie, qui n’a pu se faire en juin, aura donc bien lieu les 14-15 novembre à Paris, à Picpus, chez les petites soeurs des pauvres. Le thème est “La femme appelée à être signe de miséricorde auprès des aînés – La joie de l’hospitalité” 
Le week-end se couplera sans doute avec une partie du programme du festival de la vie, initiative lancée par le diocèse de Paris. 
Les inscriptions sont ouvertes, voici le lien au formulaire :