CALENDRIER DE L’AVENT

Viens, Seigneur Jésus !

L’Avent est pour tous les chrétiens une école de désir et de préparation des cœurs, une école d’espérance et d’adoration. Dans ces quelques jours qui nous séparent de Noël, nous voulons préparer nos cœurs comme on prépare une crèche, avec un peu de paille, un bœuf, un âne, et surtout une plus grande attention au silence intérieur. Ce silence est avant tout celui d’un cœur qui apprend à se laisser remplir par la présence de Dieu. Chacun peut demander en ce sens une grâce particulière en vue de Noël, sans jamais se lasser ni se décourager, mais en prenant appui sur la Parole de Dieu, à l’aide de ces simples méditations. Prions les uns pour les autres, que nos cœurs ne soient pas encombrés mais dépouillés pour accueillir la grâce de Noël, à l’exemple de Marie !

VIDÉOS D’AVENT

IIème dimanche de l’Avent

Qu’est-ce que l’espérance ?

Ier dimanche de l’Avent

Dans l’évangile de ce dimanche, le Christ nous exhorte à nous tenir prêts pour le jour de sa venue. Cette vigilance de cœur nous permet de répondre chaque jour à notre vocation, quelle qu’elle soit. C’est souvent un défi, parfois même un combat, mais toujours, la source d’une joie profonde.

Découvrez dans ce montage la force de l’appel intérieur du Christ à travers le témoignage de 3 prêtres de la Communauté Saint-Martin.

Communion des Saints

Pendant l’Avent, prions les uns pour les autres : déposez ici vos intentions de prière, et priez pour celles autres.