Voyage Communautaire en Provence

A l’issue des examens du premier semestre, les séminaristes de la Communauté Saint-Martin et plusieurs prêtres formateurs (don Louis-Hervé Guiny, don Pascal-André Dumont, don Jean-Rémi Lanavère, don Enguerrand de Lorgeril et don Augustin Azaïs) sont partis en voyage communautaire. Don Paul Préaux, modérateur général de la Communauté Saint-Martin était également présent quelques jours avec eux.

Chaque année, ce voyage est l’occasion pour les séminaristes de découvrir une autre façon de vivre la vie communautaire, et de grandir en charité fraternelle en dehors du quotidien du séminaire. Ce voyage est aussi l’occasion de rencontrer les églises locales et de visiter les principaux lieux culturels d’une région.

Cette année, les séminaristes sont donc partis en Provence. Au programme : Avignon, le sanctuaire Notre-Dame de Vie à Vénasque, le sanctuaire Notre-Dame du Laus, l’abbaye bénédictine de Jouques et le séminaire diocésain d’Aix-en-Provence. Les séminaristes ont également visité les paroisses de Meyzieu et d’Arles qui sont confiées à la Communauté Saint-Martin. Ce voyage était donc également l’occasion de visiter des prêtres dans le ministère.

A la fin de ce beau voyage, les séminaristes ont repris le chemin d’Evron où les attendaient don Philippe Seys et don François-Régis Moreau restés garder le séminaire.

Paroisse de Meyzieu

Avignon

Sanctuaire Notre-Dame de Vie

Sanctuaire Notre-Dame du Laus

Séminaire d’Aix-en-Provence

Paroisse d’Arles

This post is also available in: Allemand