Ordinations sacerdotales et diaconales

Le 25 juin 2016, huit nouveaux prêtres et diacres ont été ordonnés pour la Communauté Saint-Martin par Mgr Patron Wong, secrétaire de la congrégation pour le clergé.

Le 25 juin, Mgr Patron Wong, secrétaire de la congrégation pour le clergé, nous a fait l’honneur de conférer l’ordination aux cinq prêtres et troi diacres qui lui ont été présentés par don Paul Préaux, Modérateur général.

Près de 1 600 personnes étaient venues à Évron pour entourer Bertrand de Castelbajac, Antonin Dichamp, Antoine Storez, Léonard de Corbiac et Adrien Alric au jour de leur ordination sacerdotale ; ainsi que Pierre Gazeau, Xandro Pachta-Reyhofen et Phil Schulze Dieckhoff ordonnés diacres en vue du sacerdoce.

Pour cette célébration solennelle en la basilique Notre-Dame de l’Épine, nous avons été honorés de la présence de Mgr Thierry Scherrer, évêque de Laval, de Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, de Mgr François Touvet, évêque de Châlons, des Très Révérends Pères Jean Pateau, père abbé de Fontgombault, de Philippe Piron, père abbé de l’abbaye Sainte-Anne de Kergonan ; de Mgr Didier Boulay, vicaire général du diocèse de Blois, représentant Mgr Batut.

A cette occasion a été également ouvert le Jubilé martinien pour les 1700 ans de la naissance de Saint Martin et les 40 ans de la Communauté Saint-Martin.

Les familles des ordinands, ainsi que de nombreux paroissiens et amis de la Communauté ont ensuite rejoint les jardins de l’abbaye d’Évron pour la traditionnelle réception.

Le lendemain, chaque nouveau prêtre a célébré, non sans émotion, une première messe en présence de ses proches. Commençaient ensuite leurs voyages de premières messes afin de rendre grâce pour les années de formation et confier au Seigneur leur ministère sacerdotal.

Rendons grâce à Dieu pour le don du sacerdoce et continuons de porter ces jeunes prêtres et diacres dans notre prière !

This post is also available in: Anglais